La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Le FC Bulle travaillera «de la même manière», quoi qu’il arrive

Les Gruériens ont encore un match à gagner pour valider leur maintien en Promotion League. Le coprésident Jorge Gomes fait le point avant le dénouement d’une saison pour le moins compliquée.

Jorge Gomes, coprésident du FC Bulle: «Pour que notre présence en Promotion League soit pérenne, il faudrait que l’appui régional soit beaucoup plus fort.» © Jean-Baptiste Morel
Jorge Gomes, coprésident du FC Bulle: «Pour que notre présence en Promotion League soit pérenne, il faudrait que l’appui régional soit beaucoup plus fort.» © Jean-Baptiste Morel

Maxime Meyer

Publié le 24.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le maintien ou la relégation? Le FC Bulle sera fixé sur son avenir ce samedi, en début de soirée. Les Gruériens, attendus à Bavois (dès 16 h) pour la dernière journée du championnat 2023-2024, sont maîtres de leur destin. Une victoire et l’actuel 16e du classement conserverait sa place au 3e échelon du football suisse. Si les Bullois ne gagnent pas, la culbute en 1re ligue pourrait venir sanctionner leur incapacité à se sauver plus tôt. N’ont-ils pas compté jusqu’à 11 unités de marge sur la barre à la mi-avril?

Alors que le dénouement d’une saison aussi compliquée qu’éreintante s’approche, Jorge Gomes s’est confié à La Liberté. Travaillant dans le consulting, le Brocois (40 ans) est le coprésident (avec Alain Moradpour) du FC Bulle, en charge de la gestion sportive, pour la 1re équipe comme pour les juniors. Il évoque, en trois temps, la situation du club.

1. L’incertitude du court terme

Jorge Gomes et les Bullois s’attendaient-ils à devoir batailler contre la relégation

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11