La Liberté

L’Argentine est en danger

Publié le 30.03.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Mondial 2018 »   L’Argentine peut à nouveau trembler. Battue 2-0 en Bolivie en l’absence de Lionel Messi suspendu, l’«Albiceleste» n’est pas aujourd’hui qualifiée directement pour la Coupe du monde 2018 en Russie, au contraire du Brésil, assuré d’être du voyage.

A La Paz, où l’on joue à 3600 m au-dessus du niveau de la mer et face à une équipe éliminée depuis longtemps de la course vers la qualification, l’Argentine s’est inclinée sur des réussites de Juan Carlos Arce (31e) et de Marcelo Moreno (52e). L’«Albiceleste» n’occupe que la cinquième place du classement de ce tour préliminaire derrière le Brésil, la Colombie, l’Uruguay et le Chili. A l’issue de ce mini-championnat, l’équipe classée cinquième devra disputer un barrage contre une équipe asiatique pour valider son ticket pour la Russie. Et cette cinquième place est encore loin d’être acquise pour l’Argentine.

Le Brésil n’a plus aucune crainte à nourrir. Victorieux 3-0 du Paraguay à Sao Paulo sur des réussites de Coutinho (34e), Neymar (64e) et Marcelo (85e), le Brésil est la première équipe qualifiée pour cette Coupe du monde 2018. La «Seleçao» a cueilli un huitième succès de rang dans ce tour préliminaire sous la férule de son nouvel entraîneur Tite. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11