La Liberté

L’OL a besoin d’un troisième exploit

Publié le 19.08.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Football » Sept buts contre Chelsea, huit contre Barcelone, neuf victoires en neuf matches de Ligue des champions: le Bayern Munich a piétiné tous ses adversaires en cette fin de saison. Lyon, Petit Poucet des demi-finales tombeur de la Juventus de Turin et de Manchester City aux tours précédents, n’aura rien à perdre ce soir contre l’ogre bavarois (21 h/RTS 2/Teleclub). «Le Bayern a donné une leçon de football contre le Barça, dans tous les domaines: le pressing haut, la possession, le travail sans ballon», reconnaît le directeur sportif lyonnais Juninho.

«Mais si on regarde bien le match, ajoute-t-il, le Barça a eu des occasions, avant que ça déroule. Il a manqué au Barça cette agressivité, cette humilité. Je pense qu’on devra faire plus dans ces domaines.» Reste qu’il faudra être fort pour éviter une déroute contre un «Rekordmeister» au sommet de son art, où toutes les stars sont fondues dans un collectif qui fonctionne comme une arme à onze lames.

Le Bayern a non seulement remporté chez lui la Coupe d’Allemagne et le Championnat, mais présente aussi et surtout des statistiques effrayantes en Ligue des champions: d’abord un record absolu en phase de poule avec 18 points sur 18 possibles et une différence de buts de +19 (24 marqués, cinq encaissés). Et au passage un premier carton sur la pelouse du finaliste de la saison passée Tottenham, humilié 7-2 en octobre. L’état d’esprit entre les deux équipes est également différent. Alors qu’on a vu l’explosion de joie des Lyonnais dans le vestiaire après la victoire contre Manchester, les Allemands sont restés sobres. «Il n’y avait pas d’ambiance de fête après le match», a raconté Karl-Heinz Rummenigge, qui se méfie quand même: «Lyon est une équipe qui défend avec son cœur et qui peut toujours placer des piques grâce à ses attaquants très rapides.» ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11