La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le fabuleux destin de Gianni Infantino

Valais • Il a fait trois fois le tour du monde en un mois pour défendre sa candidature à la présidence de la FIFA. Mais le natif de Brigue, qui a fait ses études de droit à l’Université de Fribourg, n’oublie pas d’où il vient.

Stéphanie Germanier

Publié le 10.02.2016

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Il faut l’imaginer assis derrière les Ragusa et la caisse enregistreuse. Ses livres de droit posés par terre. La «Gazetta dello Sport» recouvrant ses genoux. Une grande feuille rose qu’on retrouve comme un fil rouge dans tout le parcours de l’Italo-Valaisan Gianni Infantino, candidat officiel à la présidence de la FIFA, le 26 février prochain. De Brigue, où il est né et a vécu, jusqu’au sommet de la planète foot qu’il espère diriger, la «Gazetta» était là. Déployée dans son majestueux format XXL, autrefois. Journal de chevet dans son format revu à la baisse, aujourd’hui.

Alors qu’il est étudiant en droit à l’Université de Fribourg, Gianni aide ses parents en travaillant le week-end au kiosque que dirige sa maman, Maria. L’échoppe, à l’époque, est incontournable sur le quai 1 de la gare de Brigue. «Je suis certaine que tout ce qu’il sait aujourd’hui du foot, toutes les histoires, tous les événements, toutes les dates viennent de là. De ses heures passées à lire la «Gazetta», ra

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11