La Liberté

Peine réduite pour Christian Constantin

Publié le 24.02.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football »   Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a fait preuve de clémence envers Christian Constantin. La sanction finale du TAS pour le président du FC Sion dans l’affaire Fringer lui permettra de revenir au stade dès le dimanche 18 mars, le jour où Sion se déplacera à Bâle.

Le TAS a prononcé une amende de 30 000 francs et une interdiction de cinq mois dès le 12 octobre 2017 à l’encontre de Christian Constantin. Le président du FC Sion avait fait appel d’une première décision du TAS qui le frappait d’une suspension de neuf mois. On rappellera que la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) l’avait sanctionné d’une suspension de 14 mois et d’une amende de 100 000 francs pour avoir molesté Rolf Fringer le 21 septembre dernier à Lugano. Christian Constantin avait plaidé sa cause le 13 février dernier devant le TAS à Lausanne. Il a pu revenir ainsi sur son coup de sang du Cornaredo contre l’ancien et éphémère entraîneur de l’équipe de Suisse qui ne l’avait pas ménagé dans ses analyses au micro de Teleclub.

Depuis lors, Christian Constantin et Rolf Fringer se sont réconciliés à l’initiative d’un journal de boulevard qui avait dès le 22 septembre mené une campagne extrêmement féroce envers le président du FC Sion. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11