La Liberté

Placé en détention, Villar démissionne

Publié le 28.07.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football »   Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Angel Villar, placé en détention provisoire pour des soupçons de détournements de fonds et d’abus de confiance, a démissionné de ses postes de vice-président de la FIFA et de l’UEFA, ont annoncé hier les deux instances.

Angel Maria Villar a été arrêté le 18 juillet et placé en détention, soupçonné d’avoir créé et bénéficié, depuis des années, d’un large réseau de corruption dans le football espagnol. Sont également impliqués et placés en détention dans cette affaire son fils Gorka et Juan Padron, vice-président de la RFEF.

Mardi, M. Villar a été suspendu pour un an par le Conseil supérieur des sports (CSD) espagnol. «M. Villar a démissionné de son poste de vice-président senior de la FIFA», a indiqué à l’AFP un porte-parole de la fédération internationale.

L’Espagnol a également démissionné mercredi «de ses fonctions de vice-président de l’UEFA et de membre du Comité exécutif de l’UEFA, avec effet immédiat», a indiqué de son côté l’instance européenne dans un communiqué. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11