La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Gottéron: «Des recettes et des dépenses supplémentaires»

Le président Hubert Waeber attendait les Dragons à leur sortie de la surface de jeu après la victoire de jeudi. La participation aux demi-finales est synonyme de recettes supplémentaires. Il évoque un bénéfice de 150 000 francs par match à domicile.

null © Charly Rappo
null © Charly Rappo

PAM

Publié le 29.03.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Elu à la présidence du HC Fribourg-Gottéron SA le 3 juillet 2019, Hubert Waeber a connu des premiers exercices difficiles avec toutes les tracasseries liées au Covid (play-off annulés en 2020, huis clos pour l’essentiel de la saison suivante). Le Singinois a aussi vécu deux années particulièrement fastes avec deux accessions des Dragons dans le dernier carré (2022 et 2024) et des records historiques d’affluence, gages, forcément, de recettes supplémentaires.

Etiez-vous tendu durant ce 7e match contre Lugano?

Hubert Waeber: Je ne l’étais pas lors des six premiers matches, mais aujourd’hui (jeudi, ndlr), j’étais effectivement tendu. J’étais confiant – évidemment c’est toujours plus facile à dire après – mais très tendu. En cas de défaite, cela aurait été un échec. Nous voulions aller plus loin. Si nous avions perdu, l’objectif n’aurait pas été atteint. Pour cette raison, c’était très important de gagner.

Atteindre le dernier carré, était-ce l’objectif sportif minimum

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11