La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Guin sur courant alternatif

1re ligue • Décimés par les blessures, les Singinois sont péniblement venus à bout de Star-Lausanne 4-3. Une victoire à la Pyrrhus avec les blessures de K. Roggo et Catillaz.
Guin (ici, Michel Zwahlen) a eu beaucoup de peine pour venir à bout de Star-Lausanne. © Corinne aeberhard-a
Guin (ici, Michel Zwahlen) a eu beaucoup de peine pour venir à bout de Star-Lausanne. © Corinne aeberhard-a

gilles liard

Publié le 29.01.2015

Temps de lecture estimé : 3 minutes

HOCKEY SUR GLACE

Malgré un départ canon ponctué par deux réussites inscrites en moins de sept minutes, Guin a dû s’arracher dans la seconde moitié du match pour venir laborieusement à bout 4-3 de Star-Lausanne, lanterne rouge de ce masterround. Le taureau singinois ne s’est pas offert la soirée rodéo souhaitée. Pour les paillettes et Cie, niet! Il faudra repasser. Ce sont plutôt les banderilles verbales décochées par l’entraîneur Thomas Zwahlen et ses réajustements tactiques qui ont fait effet. Tardivement certes, mais suffisamment.

Côté positif, Guin grappille un rang et revient à la 3e place. Aspect négatif, K. Roggo et Catillaz, blessés, n’ont pas terminé la rencontre. On appelle cela une victoire à la Pyrrhus. L’infirmerie de Sensee apparaît débordée avec sept pensionnaires, auxquels s’ajoutent trois intermittents… «Dès le premier engagement, j’ai senti que mon équipe n’était pas dans un grand soir, déplore le technicien singinois. Et face à ce type d’équipe, cela d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11