Pourquoi Saint-Léonard ne fait pas le plein
Hockey sur glace • Gottéron joue les premiers rôles et fait le spectacle à la maison. Mais toutes les places ne sont pas pour autant occupées. Plusieurs raisons à cela. La principale? Les mauvais résultats de la saison passée.
vincent chobaz, françois rossier
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Les raisons objectives L’impact des mauvais résultats
Une saison réussie et c’est Byzance, une saison ratée et c’est la Bérézina. Cela s’est vérifié plusieurs fois ces dernières années. Après les exploits des play-off 2008 et 2009 (éliminations de Berne et Zurich), Gottéron a vendu un nombre record d’abonnements avec 5510 sésames écoulés. Idem après la finale de 2013 qui a permis au club de vendre 5350 abonnements. A contrario, la dernière saison ratée a laissé des traces, puisque seules 4487 personnes ont renouvelé leur abonnement. «Nous nous attendions à subir le contrecoup de notre dérapage, avoue Raphaël Berger, directeur général de Fribourg-Gottéron. Mais honnêtement, je pensais que notre bon départ nous permettrait de combler plus vite notre reta