La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Impayable Fribourg-Gottéron!

hockey ? Berne avait une facture à régler. Battu 4-2 dans une patinoire St-Léonard à guichets fermés, il attendra avant de laver l'affront d'un certain 11 mars 2008.

pierre salinas

Publié le 17.09.2008

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La vengeance est un plat qui se mange froid. Sa vengeance, Berne, battu hier 4-2 dans une patinoire Saint-Léonard à guichets fermés (7115 spectateurs), la dégustera glacée. Ou peut-être jamais... Les hommes de John Van Boxmeer avaient, comme le disait Philippe Furrer en allemand confédéral avant ce premier derby des Zaehringen de la saison, une «facture ouverte» («eine Rechnung offen»). Comprenez par là un compte à régler. Ils repasseront. Non, le jour où Berne lavera l'affront d'un certain 11 mars 2008, date «historique» qui vit les Dragons bouter hors des play-off le favori au titre, archidominateur de la saison régulière, n'est pas encore arrivé... Impayable Fribourg-Gottéron.

En supériorité numérique

Car les hommes de Serge Pelletier ont, encore une fois, bluffé tout leur monde. Menés 2-1, comme endormis par un premier tiers qui n'avait pas la saveur d'un derby, ils ont frappé là où on les attendait le moins: en supério- rité numérique. En l'espace d'une minute

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11