Et à la fin, c’est Max Verstappen qui gagne
Temps de lecture estimé : 1 minute
Automobilisme » Les dimanches de course se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen et Red Bull. En Hongrie, le leader du championnat du monde de formule 1 s’est offert un nouveau cavalier seul, offrant à son écurie une douzième victoire d’affilée record.
L’horizon était encore bien dégagé pour «Mad Max» sur le tracé Hungaroring, où il a signé sa septième victoire de rang – la neuvième cette saison en 11 Grands Prix. Une victoire qui permet à l’équipe autrichienne d’engranger une douzième victoire de suite pour faire tomber le record de McLaren datant de 1988.
«Pour l’équipe, 12 victoires d’affilée, c’est tout simplement incroyable (…), j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée pendant longtemps», a savouré le double champion du monde en titre, auteur de la 44e victoire de sa carrière en F1. Au championnat des pilotes, le Néerlandais compte désormais une avance de 110 points sur son dauphin et coéquipier Sergio Perez, seul autre pilote à s’être imposé en GP cette saison (en Arabie saoudite puis en Azerbaïdjan). ats