La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une gueule d’ange et une tête dure

Judo  » David Papaux, puis Ludovic Chammartin: le judo fribourgeois a vécu pendant plus de dix ans la tête dans les étoiles. Avec la retraite programmée du second nommé, après les Jeux de Rio, il faudra redescendre sur terre. 

L’Attalensoise Manon Monnard) à l’épreuve de son entraîneur de club, Jérôme Guyot. © Vincent Murith
L’Attalensoise Manon Monnard) à l’épreuve de son entraîneur de club, Jérôme Guyot. © Vincent Murith

Vincent Chobaz

Publié le 29.06.2016

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Pour les années à venir, aucun combattant ne paraît suffisamment «mûr» pour assurer leur succession en élites, à l’échelon international s’entend. A moyen terme, par contre, avec plusieurs jeunes présents dans les cadres nationaux juniors ou espoirs, le vivier fribourgeois garde un potentiel intéressant.

Parmi les athlètes qui pointent le bout de leur nez, le nom de Manon Monnard (16 ans) revient avec insistance. Pour sa première saison sur le circuit Coupe d’Europe espoirs (M18), la combattante de Judo Attalens s’est classée à six reprises dans le top 9 de la catégorie des –48 kg. Cette régularité lui a ouvert les portes de ses premiers championnats d’Europe, tournoi qu’elle disputera le 1er juillet à Helsinki. «C’est mon premier grand championnat et il me tient très à c&

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11