La Liberté

Invitation pour Sharapova

Publié le 28.07.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis »   Maria Sharapova, qui a purgé entre 2016 et 2017 une suspension de 15 mois pour dopage, a reçu une invitation 
pour le tournoi de Cincinnati (12-20 août), ont annoncé hier les organisateurs. La Russe, ancienne meilleure joueuse du monde désormais 173e à la WTA, n’a plus joué depuis la mi-mai en raison d’une blessure à la hanche. Sharapova est l’une des quatre bénéficiaires d’une wild-card, avec notamment la Biélorusse Victoria Azarenka, qui a elle aussi occupé le premier rang mondial et qui fait son retour sur le circuit après un congé-maternité.

Après avoir purgé sa suspension pour dopage au meldonium à la fin avril, Sharapova a repris la compétition à Stuttgart en bénéficiant d’une invitation, puisqu’elle n’avait plus de classement mondial et ne pouvait pas accéder au tableau principal. Elle a ensuite participé aux tournois de Madrid et de Rome, grâce encore à des wild-cards, ce que certaines joueuses ont eu du mal à accepter, regrettant un traitement de faveur pour l’une des joueuses les plus populaires du circuit.

Les organisateurs de Roland-Garros lui avaient en revanche refusé une invitation, mais elle n’aurait pas pu disputer l’épreuve, puisqu’elle s’est blessée à une hanche durant le tournoi de Rome. La Russe doit relancer sa saison à partir de lundi à Stanford, tournoi qui lui a octroyé une invitation, comme Toronto la semaine suivante. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11