La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Rafa reste le grand favori»

Roland-Garros • Capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, Severin Lüthi voit Rafael Nadal s’imposer une 1e fois à Paris. Le tirage au sort pourrait s’avérer décisif.

Pierre Salinas, Genève

Publié le 22.05.2015

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Comme la Coupe Davis, qu’il a offerte à la Suisse en novembre dernier, Severin Lüthi était de passage, mercredi, au Geneva Open, un tournoi estampillé ATP 250 qui se tient cette semaine sur les courts du Parc des Eaux-Vives. L’occasion pour le Bernois de 39 ans de soigner sa cote de popularité - des photos, encore des photos, toujours des photos - et de livrer son sentiment avant Roland-Garros, qui débute officiellement dimanche mais dont le tirage au sort, prévu aujourd’hui, sera particulièrement attendu.

Quoi de plus barbant que des noms qui s’empilent les uns après les autres sur les 128 branches d’un arbre généalogique? Sauf que cette année, Rafael Nadal, nonu- ple vainqueur Porte d’Auteuil, partira - à moins d’un forfait de dernière minute, celui du Canadien Milos Rao- nic, que l’on sait incertain, par exemple - avec le dossar

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11