La Liberté

Stan Wawrinka qualifié

Publié le 28.07.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis »   Stan Wawrinka a entamé victorieusement sa tournée nord-américaine. Le Vaudois s’est hissé en huitième de finale du Masters 1000 de Toronto à la faveur de son succès sur Mikhaïl Youzhny (ATP 61).

Victorieux 7-6 (7/3) 7-6 (10/8), il affrontera jeudi le vainqueur de la rencontre qui opposera l’Américain Jack Sock (ATP 26) à son compatriote Donald Young (ATP 57). Tête de série No 2 du tournoi, le No 5 mondial bénéficie lors de cet Open du Canada d’une occasion en or de cueillir des points précieux dans la course à la qualification pour le Masters de Londres.

Wawrinka a pu prendre sa revanche sur la défaite concédée devant Mikhaïl Youzhny en quart de finale de l’US Open 2010. A Toronto, le Vaudois n’a pas eu la vie facile. Il a, en effet, dû écarter une balle d’égalisation à un set partout dans le tie-break de la seconde manche avant de conclure sur sa troisième balle de match après 2 h 01 de jeu.

Le demi-finaliste du dernier Roland-Garros est par ailleurs revenu au micro de la RTS sur la blessure de Roger Federer, avec qui il devait disputer le double aux JO. «Je suis avant tout triste pour lui. Il avait déjà vécu une saison difficile, et là il doit se retirer jusqu’à la fin de l’année. J’espère qu’il va pouvoir se rétablir et revenir au top l’année prochaine», a lâché Wawrinka. AtS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11