La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tennis: Rafael Nadal, un dernier tango à Paris

Parce que c’est lui, et par politesse peut-être, le futur retraité majorquin est cité parmi les favoris de Roland-Garros, qui commence dimanche. Avec Alexander Zverev pour premier adversaire, il aura fort à faire d’entrée de jeu.

Rafael Nadal s’apprête à disputer son dernier Roland-Garros, tournoi qu’il a déjà remporté 14 fois. © Keystone
Rafael Nadal s’apprête à disputer son dernier Roland-Garros, tournoi qu’il a déjà remporté 14 fois. © Keystone

Pierre Salinas

Publié le 24.05.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Dans The last dance, une série documentaire produite par Netflix, Michael Jordan gagne, avec l’autorité qui a aussi forgé sa légende, sa «dernière danse», matérialisée par un 6e titre NBA en 8 ans. Sacré à 14 reprises à Roland-Garros, un record, Rafael Nadal (ATP 276) n’est pas dupe: son dernier tango à Paris, il ne le remportera pas. Impossible, au vu de ses antécédents physiques et de son degré de confiance, proche de zéro. Vraiment?

La deuxième levée du grand chelem commence dimanche et, pour la première fois depuis 2005, année de la prise de pouvoir du jeune et fringant «taureau de Manacor», aucun favori ne se dégage. Novak Djokovic aurait pu être celui-ci. Mais le N°1 mondial traverse la période la plus compliquée de sa carrière et, mardi en marge de l’Open de Genève, il s’est empressé de refuser l’étiquette, qu’il a collée illico, par politesse peut-être, à Rafael Nadal, encore lui, toujours lui. «Quand tu parles de Roland-Garros et que Nadal est là, il est toujours le g

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11