La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Unihockey: Sans les patins et avec le sourire

L’organisation de la Superfinale d’unihockey a rencontré un franc succès à la BCF Arena, avec deux records d’affluence à la clé. Le public a eu droit à un véritable show à la hauteur du spectacle sur le terrain.

Les supporters de Wiler-Ersigen ont formé un mur vert dans les gradins de Saint-Léonard. © Keystone
Les supporters de Wiler-Ersigen ont formé un mur vert dans les gradins de Saint-Léonard. © Keystone

Valentine Mauron

Publié le 21.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les organisateurs de la Superfinale d’unihockey ont mis les petits plats dans les grands ce dimanche pour cette première édition en terres fribourgeoises. La BCF Arena s’est parée des couleurs du sponsor principal, une chorégraphie accompagnée par deux musiciens a mis en scène l’arrivée du trophée tant convoité, les équipes ont fait leur entrée dans l’arène à travers des arches illuminées: un véritable show à la hauteur du spectacle sur le terrain. Il faut dire que les spectateurs de Saint-Léonard ont été gâtés avec un match à rebondissements du côté féminin, ponctué par la victoire aux tirs au but des Kloten-Dietlikon Jets, pourtant menées 0-3 à la 13e minute de jeu.

Zoug a pour sa part dû cravacher jusqu’au bout pour résister aux assauts de Wiler-Ersigen dans la finale masculine. L’apparition momentanée de la neige à l’extérieur n’a pas refroidi l’ambiance dans la patinoire. La tribune des Jets, décorée de banderoles et drapeaux en tous genres, a animé la finale féminine alo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11