La Liberté

Berne et d’autres cantons serrent la vis contre le Covid

Partager cet article sur:
25.09.2020

Prévention » Le canton de Berne étoffe ses mesures de prévention contre la propagation du coronavirus. Il introduit à compter du 1er octobre le port obligatoire du masque pour les manifestations réunissant plus de 1000 personnes.

La mesure s’inscrit dans le contexte du retour des grandes manifestations, notamment sportives, sous réserve d’autorisation cantonale. Les personnes qui y participent ou y assistent devront porter un masque, a indiqué hier à Berne le Conseil exécutif, par la voix de son président Pierre Alain Schnegg, en charge de la Santé.

Pour sa part, le canton de Neuchâtel rend obligatoire dès le 1er octobre l’annonce de toute manifestation privée réunissant plus de 30 personnes. L’analyse de la situation épidémique montre que, sans mesures de protection adéquates, de tels rassemblements peuvent être des sources non négligeables de contamination.

A Zurich, clubs et bars pourront désormais accueillir jusqu’à 300 personnes dans leur espace intérieur, pour autant que les clients portent un masque. Sans cela, la limitation reste fixée à 100 personnes à l’intérieur.

Enfin, les carnavals tessinois se dérouleront l’an prochain sans grands défilés et sans soirées de danse. Le Conseil d’Etat a décidé de restreindre les festivités au domaine gastronomique. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00