La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Berset en campagne contre ses camarades

Assurance-maladie • Le ministre a lancé lundi la campagne contre l’initiative pour une caisse publique. Un thème sur lequel Alain Berset croisera le fer avec ses camarades socialistes.

Actuellement, l’assuré a l’embarras du choix entre 61 caisses-maladie. A la place, l’initiative prône une institution nationale
Actuellement, l’assuré a l’embarras du choix entre 61 caisses-maladie. A la place, l’initiative prône une institution nationale

Philippe Castella

Publié le 17.06.2014

Temps de lecture estimé : 7 minutes

C’est à un grand exercice d’équilibriste qu’a dû se livrer lundi Alain Berset. Lui qui était un fervent partisan de l’initiative populaire «pour une caisse publique d’assurance-maladie», voilà qu’il doit mener maintenant au nom du Conseil fédéral la campagne contre ce texte soumis au peuple le 28 septembre. Et il va devoir croiser le fer avec ses camarades socialistes. C’était déjà le cas il y a deux ans sur les réseaux de soins intégrés. Mais cette fois, l’opposition s’annonce nettement plus frontale.

«Nous avons des rôles différents. Je représente la position du gouvernement», s’est défendu le ministre de la Santé devant les médias pour le lancement de la campagne. Ce rôle collégial, il essaie de le jouer loyalement, mais sans en rajouter: «

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11