La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Ce poste implique beaucoup de liberté et je pourrai fixer mes priorités»

Actuel directeur du Global Studies Institute à Genève, le professeur de droit Nicolas Levrat est le nouveau rapporteur spécial de l’ONU pour les minorités.

Le professeur de droit Nicolas Levrat est le nouveau rapporteur spécial de l’ONU pour les minorités. © Jean-Bernard Sieber
Le professeur de droit Nicolas Levrat est le nouveau rapporteur spécial de l’ONU pour les minorités. © Jean-Bernard Sieber

Sevan Pearson

Publié le 22.10.2023

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Nations Unies » Finir sa carrière en beauté. Le professeur de droit Nicolas Levrat, directeur du Global Studies Institute de l’Université de Genève, va en effet bientôt changer de travail. Nommé il y a une dizaine de jours rapporteur spécial de l’ONU pour les minorités, il évoque la tâche qui l’attend ces prochaines années. Entretien.

En quoi va consister votre nouveau travail?

Nicolas Levrat: Il y a trois tâches principales: rédiger un rapport annuel pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, en écrire un deuxième pour l’Assemblée générale des Nations Unies (ces rapports permettent de développer des pistes pour améliorer le sort des minorités) et réaliser des visites dans différents pays, afin d’évaluer la situation des minorités sur place.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11