La Liberté

Les enfants symptomatiques ne doivent pas toujours s’isoler

Publié le 26.09.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Coronavirus » Les enfants de moins de 12 ans présentant des symptômes compatibles avec le Covid-19 ne doivent pas forcément rester à la maison. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié hier de nouvelles directives.

Dans le détail, si un enfant de moins de 12 ans présente de légers symptômes de refroidissement, comme un rhume, un mal de gorge ou une légère toux, il peut continuer à aller à l’école ou en structure d’accueil, indique désormais l’OFSP sur son site internet. Dans un tel cas, nul besoin de prendre contact avec un pédiatre.

En revanche, si l’enfant a des symptômes pouvant être ceux du Covid et qu’il a eu un contact étroit avec une personne testée positive, il devra rester à la maison. Il passera un test après concertation avec le pédiatre.

Si ce test est positif, l’enfant sera soumis à la même procédure qu’un adulte, à savoir une mise en isolement avec un traçage des contacts. S’il est négatif, l’enfant peut retourner à l’école 24 heures après la fin de sa fièvre ou lorsque sa toux aura nettement diminué.

S’il a des symptômes tels que fièvre ou forte toux, et que son état général est bon, il doit rester à la maison 24 heures après la fin de la fièvre et jusqu’à ce que la toux ait diminué. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11