La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Réseau: «Girls Meeting», le groupe Facebook où 23 000 Romandes partagent conseils et témoignages

Des dizaines de milliers de Romandes échangent sur un groupe Facebook: «Girls Meeting». Rencontre avec ses quatre administratrices.

Lorena Schneeberger (à gauche) et Romane Christ, deux des quatre administratrices. © Sedrik Nemeth/ESH Médias
Lorena Schneeberger (à gauche) et Romane Christ, deux des quatre administratrices. © Sedrik Nemeth/ESH Médias

Lena Würgler

Publié le 20.05.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

«Hey les girls», «hello les filles», ou simplement «coucou»: sur «Girls Meeting», toutes les membres sont priées de s’adresser aux autres de manière «gentille et respectueuse», quel que soit l’objet de leur publication. «Après tout, on est toutes copines non?» écrivent les administratrices de ce groupe Facebook qui réunit aujourd’hui plus de 23 000 personnes. Son but: permettre aux femmes de Suisse romande de poser toutes les questions qui leur passent par la tête, de trouver du réconfort ou des conseils, voire de nouer de nouvelles amitiés.

«J’ai créé ce groupe en 2015, alors que je sortais d’une relation dans laquelle je m’étais totalement enfermée. Je n’avais plus de copines et voulais faire de nouvelles connaissances», raconte Romane Christ, la fondatrice. «D’où son nom, d’ailleurs», sourit la Vaudoise de 26 ans lors de notre rendez-vous, fin avril dans le Chablais (VD).

© Jean-Marie Gallay/ESH Medias

Moins active qu’au départ, la créatrice peut aujourd’hui

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11