La Liberté

Simon Matthey-Doret quitte les Matinales

En charge des Matinales de La Première de la RTS Radio depuis 13 ans et demi, Simon Matthey-Doret va quitter son poste. Il s'agit d'un désir du journaliste de 45 ans, qui va rester au sein de la RTS. Un duo Romain Clivaz - Romaine Morard lui succédera.

Le journaliste de 45 ans aura passé 13 ans et demi à réveiller les Romands. © DR
Le journaliste de 45 ans aura passé 13 ans et demi à réveiller les Romands. © DR
Romaine Morard. © RTS
Romaine Morard. © RTS
Romain Clivaz. © RTS
Romain Clivaz. © RTS

PAS

Publié le 30.03.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il connaît la discographie de David Bowie par cœur, situe dans la seconde l’aéroport d’Iqaluit lorsqu’un avion de Swiss s’y pose et entre dans la salle de bain de 300000 auditeurs chaque matin dès 6h00. Lui, c’est Simon Matthey-Doret (45 ans), journaliste-animateur des Matinales de La Première de la RTS radio depuis 13 ans et demi.

Pourtant, dès le 28 août prochain, une autre voix animera cette émission phare, comme l’a appris «La Liberté». Si l’information du départ de Simon Matthey-Doret est confirmée par la direction de la RTS radio, le suspense règne encore sur l’identité de la personne qui prendra la relève.

Un duo pour lui succéder

C'est un duo qui va reprendre les rênes du Journal du Matin, avec une nouvelle formule dès le 28 août. Romaine Morard fera équipe avec Romain Clivaz, indique la RTS dans un communiqué.

Simon Matthey-Doret, quant à lui, va continuer sa carrière à la RTS sans dévoiler encore l’émission qu’il envisage de reprendre. Le changement fait suite à un désir que l’intéressé a émis après toutes ces années passées à réveiller les auditeurs romands.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11