La Liberté

Un nouvel abri à Clarens

Publié le 28.08.2015

Temps de lecture estimé : 1 minute

Migrants

Un nouvel abri de protection civile ouvrira mardi à Clarens, près de Montreux, pour assurer l’accueil d’un nombre croissant de migrants. Il permettra de loger 75 personnes pour la nuit. Une autre structure accueillera la population pendant la journée.

Réquisitionné, l’abri de Clarens est adéquat pour un accueil temporaire. Il sera opérationnel dans moins d’une semaine. Un point de chute et des occupations sont prévues en journée pour les bénéficiaires, indique l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM).

Une séance d’information à la population aura lieu lundi. Proportionnellement à sa population, Montreux et son agglomération accueillent moins de migrants assistés par l’EVAM que d’autres communes, rappelle le communiqué. Un groupe de contact sera mis sur pied.

Le nombre de demandes d’asile reste extrêmement élevé dans le canton. En juin, l’EVAM a dû loger 295 migrants. Ils étaient 250 en juillet et, en date du 20 août, 220 personnes ont été prises en charge.

Le dernier abri ouvert à Nyon il y a une dizaine de jours est aujourd’hui occupé au maximum de ses capacités, tout comme les autres structures d’accueil. Dans les foyers EVAM, les salles communes ont été transformées en dortoirs. Face à ce manque de place chronique et devant l’urgence de la situation, le recours aux abris PC se révèle à nouveau inévitable, note le communiqué. C’est le douzième abri exploité par l’EVAM. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11