La Liberté

Une RTS bien trop lémanique

Publié le 24.02.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Quand j’entends à la radio deux animateurs déclarer, bille en tête, que la bière est faite pour se bourrer ou faire pratiquement l’apologie des bitures, je ne peux que me demander quelle est la vision du service public!

Il suffit aussi d’écouter Forum (RTS La Première) pour n’entendre que des débats genevo-genevois, des élus genevois pour tous les sujets, y compris des débats concernant des affaires internes à d’autres cantons, quand l’animateur ne contacte pas téléphoniquement, aux frais de la redevance, un élu au législatif de la ville de Genève pour commenter l’actualité internationale!

Est-ce à une redevance publique de payer des encouragements à l’alcoolisme ou les délires bituriques de deux animateurs? Et le canton de Genève devrait financer sa propre radio et non le faire assumer par les Confédérés…

Oui à cette initiative afin d’encourager les cantons à trouver un financement pour des radios locales qui se consacrent à l’actualité, aux débats politiques régionaux! Non au financement d’une pseudo-entité nationale centrée sur Genève, et parfois, Lausanne, au détriment des régions! Les entités culturelles ont tout à gagner d’avoir des relations avec des médias locaux ancrés et financés par les collectivités locales par le biais d’une forme de redevance cantonale, par exemple!

Dynamisons nos emplois, nos radios et TV par le biais d’un financement public local! Dès lors, je voterai oui à No Billag pour obliger les autorités à cette réflexion!

Gérard Currat,

Vauderens

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11