La Liberté

Jacqueline de Quattro stupéfie l’assemblée

Publié le 12.10.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Grand Conseil » Visiblement peu satisfaite d’une réponse du Département fédéral de la défense sur un projet de parc éolien vaudois, Jacqueline de Quattro a jeté un froid hier au Grand Conseil. Elle l’a enjoint à revoir ses radars, «ce serait mieux contre les crashs d’avions».

La petite phrase lâchée à la fin de sa prise de parole a stupéfié l’assistance. La ministre PLR en charge du Territoire et de l’environnement répondait alors à une interpellation sur des projets éoliens vaudois et notamment sur des réserves émises par le Département de la défense (DDPS).

Au micro, Jacqueline de Quattro a décidé de lire un extrait d’un courrier qu’elle a dit être du secrétariat général du DDPS à Romande Energie concernant Provence. Un courrier qu’elle a jugé «assez consternant». D’après la ministre, le département dirigé par le conseiller fédéral vaudois Guy Parmelin y indique que des études sont en cours mais que de par sa «très grande proximité» avec la base aérienne de Payerne, la faisabilité du parc de Provence «pourrait être remise tout ou partie en question». ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11