Logo

Mini Transat. Benoît Alt prêt pour le grand départ vers la Guadeloupe

Après trois semaines d’escale aux Canaries, le Sarinois s’élance samedi pour Saint-François, destination finale de la Mini Transat 2023.

Ici tout à droite avec ses proches au départ des Sables-d’Olonne, Benoît Alt se dit impatient de reprendre la mer. © Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

26 octobre 2023 à 20:55

Temps de lecture : 1 min

Voile » Au bout du fil jeudi matin, la voix de Benoît Alt est calme, sans avis de tempête. Si, dans quelques heures, ce samedi à 13 h précisément, il reprendra la mer pour la deuxième étape de la Mini Transat 2023 devant le conduire de Santa Cruz de La Palma (Canaries) à Saint-François (Guadeloupe), le skipper de Lentigny n’avoue aucune appréhension. Bien au contraire. «Je suis serein, je me réjouis de reprendre la mer», confie le Fribourgeois de 26 ans. «Durant ces trois semaines aux îles Canaries, j’ai bien pu me reposer. Même si la fatigue était profonde, je suis aujourd’hui en pleine forme et prêt pour la suite de mon aventure», ajoute-t-il avec enthousiasme.

Trois semaines aux îles Canaries où, toutefois, Benoît Alt ne s’est pas complu dans la douce oisiveté: «La première semaine, je me suis reposé. La deuxième semaine, j’ai vraiment préparé le bateau et là, je mets la main aux derniers préparatifs concernant le matériel et la nourriture à prendre à bord. Je prépare aussi le routage météo avec le météorologue de la course», détaille-t-il.

Une météo qui, selon les derniers bulletins, s’annonce capricieuse dans le sud de l’Atlantique. «On ne sait pas encore trop à quoi s’attendre, mais les choses peuvent encore changer avant le départ», espère le navigateur sarinois.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus