Fribourg. Claudine Mathieu Thiébaud quitte la Direction de la santé
Après trois ans à la tête du Service de la santé publique du canton de Fribourg, Claudine Mathieu Thiébaud a décidé de changer de casquette. Elle a été nommée médecin cantonale pour le canton d’Argovie.
Partager
28 mars 2024 à 11:31, mis à jour à 16:53
Actuelle directrice du Service de la santé publique du canton de Fribourg (SSP), Claudine Mathieu Thiébaud a décidé de se concentrer davantage sur les aspects médicaux de la santé publique, annonce l’Etat de Fribourg dans un communiqué de presse. Elle a été nommée médecin cantonale pour le canton d’Argovie et quittera sa fonction actuelle fin juin.
A la tête du SSP depuis trois ans, elle a notamment travaillé sur des dossiers stratégiques, en lien avec l’Hôpital fribourgeois. Deux projets importants feront d’ailleurs l’objet d’une votation cantonale en juin, à savoir l’aide financière à l’HFR ainsi que le contre-projet à l’initiative pour des urgences de proximité 24/24.
Claudine Mathieu Thiébaud a également mis en route la nouvelle planification hospitalière et a participé activement au déploiement du dossier électronique du patient.