Ville de Fribourg. De nouveaux aménagements pour protéger les cyclistes
Vous vous demandez ce que sont ces petits poteaux, ces séparateurs au sol et cette ligne verte qui sont apparus sur le boulevard de Pérolles et l’avenue du Midi? Ce sont des aménagements temporaires, en test, pour le confort des cyclistes.
Partager
DR
24 juillet 2024 à 09:18, mis à jour à 09:20
Des poteaux, des séparateurs au sol ou une ligne verte, de nouveaux aménagements sont apparus sur le boulevard de Pérolles et d’autres axes de la capitale cantonale ces dernières semaines. La Ville de Fribourg annonce ce mercredi que ce sont différents moyens de séparer le trafic motorisé et cycliste en test actuellement. Inspirés de ce qu’il se fait dans d’autres villes, ils doivent permettre de protéger les cyclistes. Ils resteront à l’essai jusqu’en fin d’année.
Durant ce laps de temps, les utilisateurs sont invités à donner leur avis grâce à un questionnaire disponible sur le site internet de la Ville de Fribourg. «La Ville pourra ensuite orienter ses installations futures en fonction des réponses des utilisateurs et utilisatrices», annonce-t-elle dans son communiqué.