Arnaque. Des escrocs repèrent des motos à vendre avant de venir les voler
Après plusieurs plaintes de particuliers, un nouveau type d’arnaques a été repéré par la police cantonale fribourgeoise. Des escrocs obtiennent les adresses de vendeurs de motocycles via des sites en ligne avant de venir les dérober.
Partager
Jean-Baptiste Morel - prétexte
17 mai 2024 à 13:28
Depuis l’automne dernier, la police cantonale a constaté la recrudescence d’une arnaque bien rodée. Des escrocs repèrent des annonces de vente de motos ou scooters sur des sites en ligne. Ils prennent ensuite contact avec le privé qui a mis l’annonce pour obtenir l’adresse où est garé le véhicule pour ensuite venir dérober l’engin.
Les enquêtes se poursuivent mais la police cantonale de Fribourg met en garde les particuliers désireux de vendre leur deux-roues: donner rendez-vous à l’acheteur dans un lieu public et fréquenté, ne jamais donner l’adresse de stationnement du véhicule, vérifier qu’aucun élément sur l’annonce ne précise l’adresse de stationnement et privilégier les contacts par appel vocal. Le site internet de Prévention suisse de la criminalité donne davantage de conseils sur le sujet.