Logo

Régions

Etat de Fribourg. Douze initiatives intergénérationnelles ont été soutenues en 2023

A la suite d’un appel à projets, 12 associations ou communes fribourgeoises ont vu leur projet favorisant l’échange entre les générations être soutenu par l’Etat. Un montant total de 80’000 francs a été alloué.

Les projets soutenus par l’Etat favorisent les échanges intergénérationnels.Chloé Lambert - archive/prétexte

Elodie Fessler

Elodie Fessler

15 avril 2024 à 14:20

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre du concept Senior +, favorisant la participation des personnes âgées à la vie communautaire, l’Etat de Fribourg annonce avoir soutenu l’an passé 12 projets intergénérationnels. La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) en relève notamment trois qui abordent la thématique du récit.

Le premier, lancé par l’association Kiosque de la Vignettaz, propose de réaliser une «mémoire visuelle de l’histoire» de ce quartier de Fribourg. Le deuxième prend la forme d’ateliers d’écriture réunissant un duo d’écrivains junior et senior, organisés par la Société fribourgeoise des écrivains en collaboration avec les Atelier Eloiz. Le troisième consiste en un documentaire retraçant l’histoire de la commune de Granges-Paccot avec des interviews de personnes âgées réalisées par des élèves de 7H.

La liste complète des 12 projets est à découvrir sur le site internet de la DSAS. L’Etat soutient annuellement de telles initiatives pour un montant total de 80’000 francs. Un nouvel appel à projet est d’ores et déjà lancé. Les dossiers sont à déposer jusqu’au 30 juin au Service de la prévoyance sociale.