Logo

Régions

Volleyball. La capitaine Bruna da Silva et six autres Power Cats restent fidèles à Guin

Alors que la finale du championnat face à Neuchâtel bat son plein, les dirigeants des Power Cats ont annoncé la majeure partie du cadre pour la saison 2024-2025. Sept joueuses ont prolongé, quatre arrivent et six s’en vont.

La capitaine reste aux commandes.
Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

15 avril 2024 à 14:53

Temps de lecture : 1 min

Au lendemain de la défaite face à Neuchâtel lors de l’acte I de la finale de ligue nationale A, les dirigeants des Power Cats ont dévoilé, ce lundi, une bonne partie de la formation singinoise pour la prochaine saison. Du côté des bonnes nouvelles pour les supporters: la prolongation de sept joueuses. Parmi elles, les deux Fribourgeoises Sarina Wieland (ailière) et Noemi Portmann (libera), mais aussi la capitaine Bruna da Silva, blessée dimanche à la Riveraine, qui vivra une troisième saison en Singine.

Larissa Rothenbühler (centrale), Leonie Flühmann (ailière), Anna Chiara Gasser (passeuse) et Anna Loosli (diagonale) continuent également l’aventure au Leimacker. Les Singinoises disent par contre au revoir à Lara Hasler (libera) et Martina Koch (centrale), ainsi qu’aux quatre étrangères Caroline Meuth (ailière), Tea Kojundzic (diagonale), Nada Meawad (ailière) et Caroline Gebhard (passeuse).

Quatre arrivées

Pour remplacer l’Américaine à la passe, le club de Guin a déjà jeté son dévolu sur sa compatriote Josie Vondran, 24 ans. Formée à la Louisiana State University, celle qui a aussi joué au beach-volley évoluait en Espagne, à Voley Cajasol, proche de Séville, la saison dernière. Guin a également engagé l’ancienne centrale de Neuchâtel et Franches-Montagnes Xenia Staffelbach, ainsi que les jeunes ailières Annouk Erni et Diana Sacher.

Menées 1-0 par Neuchâtel dans la finale de ligue nationale A, les Power Cats recevront le NUC vendredi soir (19h30) pour le deuxième acte.