Fribourg. La fondation Le Tremplin a un nouveau directeur
Yan Desarzens reprendra les rênes du Tremplin dès le 1er septembre. Ce Vaudois de 50 ans a longtemps dirigé la Fondation Mère Sofia à Lausanne et était directeur de la Fondation Les Oliviers au Mont-sur-Lausanne.
Partager
Jean-Baptiste Morel/Keystone
11 juillet 2024 à 10:49, mis à jour à 11:06
Cinq mois après la démission de l’ancien directeur Nicolas Cloux, la Fondation Le Tremplin a annoncé jeudi avoir trouvé son successeur. Il s’agit de Yan Desarzens. Un Vaudois de 50 ans qui connaît bien le milieu de la prise en charge de personnes toxicodépendantes, puisque avant d’arriver à Fribourg, il était directeur de la Fondation Les Oliviers, active dans le domaine au Mont-sur-Lausanne. Yan Desarzens succédera à Maryse Aebischer et Patrice Zurich qui assurent actuellement la direction ad interim.
Pour rappel, Le Tremplin avait connu des remous à la fin de l’année dernière. Son ancien directeur avait été pointé du doigt, notamment pour un supposé manque de leadership. La fondation souligne d’ailleurs dans son communiqué que le choix de Yan Desarzens a entre autres été motivé «pour ses qualités managériales et ses connaissances approfondies dans les domaines de la précarité sociale et de l’addiction».
Yan Desarzens ne connaîtra pas les locaux actuels entre la gare et l’Université, puisqu’il intégrera directement le bâtiment provisoire à la route des Arsenaux, le 1er septembre, avant le déménagement définitif du Tremplin à la rue Hans-Fries, à l’horizon 2028.