Logo

Brèves régionales

Musique. Le Fribourgeois Charles Sudan reçoit la bourse Pierre et Renée Glasson

L’Etat de Fribourg a désigné le contre-ténor Charles Sudan lauréat de la bourse 2024 Pierre et Renée Glasson. Dotée d’un montant de 10’000 francs, elle lui permettra d’étoffer ses expériences professionnelles.

Né en 1992, Charles Sudan effectue actuellement son master à la Haute Ecole de musique de Genève.Fanny Utiger

Elodie Fessler

Elodie Fessler

22 avril 2024 à 11:09

Temps de lecture : 1 min

La Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) du canton a décidé d’octroyer au contre-ténor Charles Sudan la bourse 2024 Pierre et Renée Glasson. Le Fribourgeois de 32 ans a convaincu le jury par «sa variété expressive, sa qualité et son équilibre vocaux, ainsi que son professionnalisme», relève la DFAC dans un communiqué. Cette bourse de 10’000 francs permettra au Fribourgeois de poursuivre sa formation, participer à des stages et se préparer à des concours.

Charles Sudan dispose d’un bachelor de la Haute Ecole de musique de Lausanne. Il effectue actuellement un master à la Haute Ecole de musique de Genève auprès de Stephan MacLeod. Il est actif comme soliste et choriste dans plusieurs ensembles professionnels, production d’opéra et récitals en Suisse et à l’étranger.

La bourse Pierre et Renée Glasson soutient les activités de musiciens d’origine fribourgeoise ou suisse et domiciliés dans le canton.