Logo

Brèves régionales

Durabilité. Le Marché bio prendra racine à Fribourg et Bulle

Les produits bios et durables de proximité seront à l’honneur lors des Marchés bio du canton de Fribourg. Le rendez-vous est donné le 2 juin à Bulle et le 21 septembre à Fribourg, avec un focus sur les semis et le low tech.

Le low tech sera à l’honneur du 13e Marché bio de Fribourg.Charly Rappo - archive

Elodie Fessler

Elodie Fessler

27 mai 2024 à 14:44, mis à jour le 28 mai 2024 à 09:55

Temps de lecture : 1 min

Rendez-vous de l’agriculture durable, bio et de proximité depuis plusieurs années, les Marchés bio du canton de Fribourg s’établiront à Bulle et à Fribourg. Dans le chef-lieu gruérien, 22 producteurs et transformateurs bio seront présents le dimanche 2 juin sur la place du Marché de 9h à 16h. Cette 4e édition est placée sous le thème «Les semences et la biodiversité au jardin» et sera notamment animée par un atelier de fabrication de bombes à graines, de démonstration de vannerie et de plusieurs spectacles.

Le second marché aura lieu dans le chef-lieu cantonal le samedi 21 septembre et proposera au public de découvrir le low tech (catégorie de techniques durables, simples, appropriables et résilientes) en agriculture. Des démonstrations de «machines agricoles à taille humaine», 24 stands de producteurs et de transformateur bio, des stands d’informations et d’autres animations seront proposés de 9h à 16h. Ces marchés bio «ont pour vocation de renforcer le lien entre producteurs et consommateurs en proposant deux rendez-vous familiaux et festifs», rappellent dans un communiqué les organisateurs Bio Fribourg et Notre Panier Bio.