Fribourg. Un Français remporte la première étape du Tour de Romandie
Dorian Godon, de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, s’est montré le plus fort du peloton en sprint sur le boulevard de Pérolles. Il endosse le maillot jaune de leader.
Partager
ATS
24 avril 2024 à 17:33, mis à jour à 17:45
Dorian Godon, de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, a remporté dans un sprint groupé la première étape du Tour de Romandie disputée entre Château-d’Œx et Fribourg sur 165,7 km. Le Français endosse le maillot jaune de leader.
Sur la ligne, Dorian Godon a devancé son coéquipier, l’Italien Andrea Vendrame. Sur le boulevard de Pérolles, la formation Décathlon a réussi le sprint parfait pour offrir à Dorian Godon l’une des plus belles victoires de sa carrière. Le coureur de Vitry-sur-Seine, âgé de 27 ans, avait enlevé l’an dernier la Flèche brabançonne.
Malgré son final accidenté, cette étape a donc souri aux sprinters. Avec une longue échappée de six coureurs – aucun Suisse n’y figurait -, une attaque de Jan Christen dans la Lorette et une longue accélération de Julian Alaphilippe, elle aurait peut-être pu proposer un autre scénario. Le vainqueur du prologue et porteur du maillot jaune Maikel Zijlaard a été la grande victime de la journée. Le Néerlandais de l’équipe Tudor a été parmi les premiers lâchés.
Jeudi, l’étape qui conduira le peloton sur les hauteurs des Marécottes offrira aux favoris un terrain propice pour prendre toutes leurs responsabilités.