Le chanteur Jo Mettraux sort un cinquième disque de quatorze titres
Ce jeudi soir, le showman de Neyruz aux 500 concerts vernit son cinquième album par un concert à Marly. «C’est le disque de la maturité», assure-t-il. Rencontre.
Partager
6 décembre 2023 à 14:10
Chanson » A cinquante balais et un peu plus, Jo Mettraux a l’âge d’être sage. Ce jeudi soir, le Fribourgeois aux 500 concerts vernit son cinquième album par un concert à Marly. «C’est le disque de la maturité», assure très sérieusement le showman de Neyruz. Il est vrai qu’il affiche deux ou trois rides au compteur et laisse une barbe inédite dépasser le centimètre. On apprend dans la foulée que, ce jeudi soir, le public sera assis pour l’écouter…
Un comble pour un chanteur qui adore faire bouger son public! Faut-il craindre de le découvrir sur scène avec un costard blanc sur mesure et une Rolex au poignet? Doit-on redouter qu’il ne nous serve un pot-pourri de vieux airs avec la voix vibrante d’un crooner finissant? Horreur, rendez-nous Jo Mettraux!
Inquiet, on écoute plus attentivement Mon bagage, la chanson titre de son album, qui passe en boucle sur Radio Fribourg. Serait-ce un testament musical? Un recueil de sentences de patriarche? Pas du tout, il s’agit d’une déclaration d’amour. La ritournelle en mode mineur parle de «mots tout doux semés pour toi partout». Le gars qui a écrit cela devait être transi comme un ado. Plusieurs chansons de l’album parlent d’amour. Jo Mettraux commente l’affaire autour de quelques verres, refait le monde entre deux chansons vibrantes et porte des toasts à la vie qui pourraient durer jusqu’à l’aube. Ouf, Jo Mettraux n’a pas changé.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus