L'humoriste Thibaud Agoston joue à Fribourg. «Le stand-up peut être un outil de vulgarisation»
Le Genevois se produit vendredi à Estavayer-le-Lac et samedi à Fribourg, où il reviendra à la mi-février. Interview
Partager
10 janvier 2024 à 13:15
Scène » Les Fribourgeois deviendront-ils accros à Thibaud Agoston ou au contraire l’humoriste genevois est-il déjà complètement fana de notre canton? Difficile à trancher mais en tout cas il vient trois fois par chez nous en un peu plus d’un mois. Vendredi, il sera ainsi sur la scène de L’Azimut à Estavayer-le-Lac pour présenter son spectacle Addict, un spectacle qu’il montrera encore le 16 février au Nouveau Monde.
Mais les plus impatients pourront déjà goûter à ses blagues samedi lors d’un Please Stand Up, un plateau réunissant une brochette de provocateurs de rires francophones. Interview du jeune homme qui cumule les prix d’humour grâce à ce spectacle – aussi à l’international –, que l’on entend dans Les Bras cassés sur Couleur3 ou dans Les Beaux Parleurs sur la Première.
Vous faites du stand-up depuis 10 ans. A-t-il fallu tout ce temps pour aboutir à Addict?
Thibaud Agoston: En dix ans, j’ai fait plein de spectacles différents et j’ai beaucoup plus qu’une heure de blagues à proposer, mais Addict réunit l’heure que je préfère jouer en ce moment et j’y ai trouvé une sorte de fil rouge pour lier le tout.
Est-ce un best of?
Non, il y a certaines blagues que je fais depuis cinq ou six ans et d’autres depuis quelques mois.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus