Logo

Proche-Orient. La Russie appelle "toutes les parties" à la "retenue"

La Russie a appelé mercredi "toutes les parties" au Moyen-Orient à faire preuve de "retenue" pour éviter les victimes civiles, face à une situation explosive après les frappes iraniennes sur Israël et les bombardements israéliens sur le Liban.

Le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov s'alarme de la situation au Proche-Orient.KEYSTONE/EPA/VYACHESLAV PROKOFIEV / SPUTNIK / KREMLIN POOL / POOL

ATS
AFP

ATS et AFP

2 octobre 2024 à 12:52

Temps de lecture : 1 min

"La situation évolue de la manière la plus alarmante qui soit. Nous appelons toutes les parties à la retenue", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, ajoutant que Moscou était "en contact avec toutes les parties".

La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni, dont le pays exerce la présidence du G7, a convoqué pour mercredi après-midi une réunion à distance des dirigeants des pays membres, consacrée à la situation au Moyen-Orient.

"Face à l'aggravation de la situation au Moyen-Orient", Mme Meloni a indiqué avoir "convoqué pour cet après-midi une réunion au niveau des leaders" du G7, les sept pays occidentaux les plus développés, a-t-elle dit au cours d'un Conseil des ministres, selon une source gouvernementale.