Accident mortel de Courtepin. l’auteur présumé mis en détention provisoire
Le 8 septembre dernier, une jeune scootériste avait perdu la vie à Courtepin. La Police cantonale annonce ce lundi la mise en détention provisoire de l’auteur présumé.
Partager
8 janvier 2024 à 10:55
Un homme de 24 ans a été mis en détention provisoire, fortement suspecté d’avoir provoqué la mort de deux personnes et d’en avoir grièvement blessé cinq autres à Courtepin. Le 8 septembre dernier, il aurait, vers 22 h 30, dévié sur la voie opposée dans un virage avant de percuter frontalement un scooter et une voiture.
La conductrice du deux-roues, âgée de 28 ans, est décédée sur place. Les trois occupants de l’autre véhicule ont quant à eux été grièvement blessés et transportés par la Rega et plusieurs ambulances à l’hôpital. L’une d’entre eux, âgée de 80 ans, y est décédée deux semaines plus tard.
L’enquête en cours révèle que «l’auteur présumé circulait à une vitesse inadaptée aux circonstances et à la configuration des lieux et se trouvait sous le coup d’un retrait du permis de conduire au moment des faits», annonce la Police cantonale dans un communiqué. Sorti de l’hôpital où avait été également envoyée sa passagère, l’homme de 24 ans a été placé en détention provisoire.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus