Logo

Monde

Australie. Un pyromane raté met le feu à son pantalon à Melbourne

La police australienne recherche un pyromane qui a tenté d’incendier un restaurant. Un acte durant lequel l’homme a mis le feu à son pantalon avant de devoir l’ôter précipitamment pour se sauver, selon des images de vidéosurveillance diffusées par la police.

La police de l’Etat de Victoria a publié les images de vidéosurveillance et lancé un appel à témoins pour retrouver les deux pyromanes (image d’illustration).KEYSTONE/EPA AAP/CON CHRONIS

ATS
AFP

ATS et AFP

10 janvier 2025 à 09:08, mis à jour à 17:13

Temps de lecture : 1 min

Sur cette vidéo, deux personnes vêtues d’un sweat à capuche et d’un pantalon noirs se trouvent devant un restaurant de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, munies d’un bidon de ce que les forces de l’ordre décrivent comme un «liquide inflammable».

L’un des individus cherche ensuite vraisemblablement à allumer le liquide au niveau de la façade du bâtiment, dans l’angle mort de la caméra. Puis, brusquement, l’incendiaire s’embrase. Dans la précipitation, il parvient à retirer son pantalon et déguerpir nu. Son complice ne semble pour sa part pas blessé.

La police de l’Etat de Victoria, qui a publié ces images jeudi, a lancé un appel à témoins. La tentative d’incendie volontaire a eu lieu au matin du 25 décembre, a-t-elle précisé. «Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance (…) de deux personnes en pensant qu’elles peuvent les aider dans leurs investigations», ont expliqué les forces de l’ordre dans un communiqué.

Dans la même rubrique

Monde

Incendies de Los Angeles. Le bilan grimpe à 24 morts

Le bilan des incendies qui ravagent la banlieue de Los Angeles depuis mardi est monté à 24 morts, ont indiqué les autorités dimanche. La mégapole se prépare au retour de vents violents menaçant d’attiser les feux qui laissent des scènes de désolation sur leur passage.