Romain Wohlhauser, Domdidier
19 septembre 2024 à 10:06
Nous voici en plein dans la période des riches fêtes de la bénichon. Ici à Domdidier, du vendredi soir au lundi soir, la Jeunesse de Domdidier est un pilier fort de l’organisation de cette tradition qui réunit toutes les générations (lire à ce sujet La Liberté du 9 septembre, «Jeunesse porteuse de tradition»). Grâce à ces jeunes et au soutien de la commune et de l’économie locale.
En ces temps inquiétants de la vie chahutée de notre planète, il est bon de constater que dans nos villages, la volonté de bien cohabiter reste une préoccupation de la population. Les jeunes sont le moteur de cette démarche et il faut leur en être reconnaissants. Nos autorités communales également mettent l’accent sur le bien-être de leurs habitants. Non seulement la jeunesse est soutenue, mais aussi les aînés, qui sont invités chaque année pour une journée de rencontre autour d’un délicieux repas. Egalement le 1er Août, toute la population est invitée à fêter et partager un repas offert par la commune. La commission culturelle anime tout un programme de théâtre et de musique.
N’oublions donc pas de remercier toutes ces personnes dévouées pour toute la population. La commune de Belmont-Broye est donc bien animée.