Daniel Beyeler, La Tour-de-Trême
16 septembre 2024 à 00:00
La qualité de l’air et de l’eau est insuffisante pour préserver la santé et la vie de tout un chacun, ce qui explique la disparition de très nombreuses espèces. Et il y a une augmentation des cancers, des allergies et des décès dus à la pollution, les jeunes étant plus vulnérables que les adultes.
On ne prend souvent en compte la pollution que lorsque l’on est atteint de formes graves d’allergies, d’asthme ou autres. Mon fils fait des chocs anaphylactiques avec arrêt respiratoire et perte de connaissance lorsqu’il est exposé à des produits chimiques. Ces réactions allergiques sont apparues à la suite de travaux de rénovation de son école en 2017. Chaque jour, on est forcé de fuir la ville durant les travaux pour aller dans la nature afin de préserver sa vie! Ce n’est que durant la nuit (heures les moins polluées) qu’on peut aérer notre appartement.
Il a déjà eu plus de 70 chocs malgré toutes les précautions prises sans lesquelles il serait mort. Il ne peut pas travailler et une rente AI lui est refusée, ce qui est bien injuste. Il a toujours eu une vie très saine, mais elle est devenue un enfer. Trouvez-vous cela normal? De nombreuses substances chimiques sont utilisées en grande quantité alors qu’on ignore les réelles conséquences quand elles se mélangent! Alors que de nombreuses sont mortelles.