Logo

Régions

Broc. accords scellés pour le parc Cailler

Jogne Invest SA a signé des conventions avec Nestlé et bénéficie d’un coup de pouce de l’Etat

La balle est désormais dans le camp des urbanistes qui planchent non seulement sur le plan d’aménagement de détail, mais également sur une modification du plan d’aménagement local de la commune de Broc.

 Charles Grandjean

Charles Grandjean

16 janvier 2023 à 22:13

Broc » Le projet du parc du chocolat avance bon train à Broc. Une série de conventions ont été signées le 22 décembre entre Jogne Invest SA, porteur du projet, et Nestlé. «Ces conventions règlent les conditions d’achat des bâtiments désaffectés. Elles règlent aussi toutes les finesses en termes de marketing et d’utilisation de la marque Cailler», confirme Daniel Bulliard, président du conseil d’administration de Jogne Invest.

Si les parties ne sont pas encore formellement passées devant le notaire, les conventions précisent en revanche les prix de vente à terme du patrimoine de Cailler qui intégrera le parc à thème. Les montants restent secrets, mais Daniel Bulliard rappelle que la première étape du projet est devisée à 80 millions de francs, sur un budget total de 200 millions de francs. La signature de ces conventions n’est pas le seul motif de satisfaction des porteurs du projet. «L’Etat, qui a compris l’importance du projet, l’a fait passer en dossier stratégique», se félicite Daniel Bulliard. Une information confirmée ce lundi par la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME). «En tant que dossier stratégique, il sera traité de manière prioritaire par les services de l’Etat», explique Sonja Gerber, secrétaire générale.

Au stade de l’avant-projet

La balle est désormais dans le camp des urbanistes qui planchent non seulement sur le plan d’aménagement de détail (PAD), mais également sur une modification du plan d’aménagement local (PAL) de la commune de Broc. «Nous sommes au stade de l’avant-projet», confirme Heinz Müller, directeur du bureau d’urbanisme Archam. «Le dossier comportant la modification du PAL et le PAD sera déposé dans le courant du printemps pour examen préalable», poursuit-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus