Logo

Régions

Granges-Paccot. Agy Centre va se moderniser et devrait accueillir Decathlon

Des rénovations sont prévues à Agy Centre à Granges-Paccot, qui devrait accueillir Decathlon. Car les centres commerciaux doivent lutter pour se maintenir à flot, face à la concurrence du commerce en ligne et d’autres facteurs.

Centre commercial Agy Centre.Jean-Baptiste Morel

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

25 janvier 2024 à 22:58

Temps de lecture : 1 min

A Granges-Paccot, Agy Centre va bénéficier d’une cure de jouvence, a appris La Liberté. Actuellement, ce centre commercial a des allures à demi-fantôme, étant donné les nombreuses surfaces vides et une enseigne affichant «liquidation totale». «Dans le cadre d’une rénovation, le centre sera adapté aux besoins actuels. Une partie du bâtiment sera transformée, l’entrée sera réaménagée et l’enveloppe du bâtiment rafraîchie», informe un porte-parole du fond immobilier propriétaire des lieux.

Un nouveau locataire devrait s’installer au premier étage – actuellement désert – et également occuper une surface au rez-de-chaussée. Il s’agit de Decathlon, comme le confirme l’enseigne, que nous avons contactée. Des détails seront communiqués en février, informe Maryne Fuchs, directrice marketing & communication de la société, qui précise que cela n’implique aucun changement pour la filiale située à Avry Centre.

Améliorer l’attractivité

Aucun calendrier ou chiffre n’est communiqué pour l’instant. L’objectif est d’améliorer l’attractivité, car les propriétaires croient fermement en l’avenir du centre commercial. «Nous voulons offrir une meilleure expérience clients. Nous attendons de recevoir le permis de construire pour donner plus d’informations», précise le porte-parole du fonds immobilier.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus