Tour de Romandie féminin. attention aux restrictions de circulation
Le samedi 16 septembre, le Tour de Romandie féminin fera escale dans le canton de Fribourg. Après le départ de Romont, le peloton ira en direction de Farvagny avant de traverser la Gruyère et quitter le canton par Montbovon.
Partager
6 septembre 2023 à 13:22
Qui dit passage du Tour de Romandie, dit restrictions de circulation. Le samedi 16 septembre, il faudra bien suivre les indications du personnel de course et de la police lors du passage de la boucle romande dans le canton de Fribourg. En règle général, le trafic en sens inverse est bloqué dix minutes avant le passages des coureuses. Les usagers de la route sont donc invités par la police à se conformer aux indications des plantons ou des motocyclistes d’escorte.
Le peloton partira de Romont, plus précisément d’Epicentre à 10h13 pour rejoindre la route de Fribourg en direction de Villaz-Saint-Pierre (10h23). Il passera à Farvagny aux alentours de 10h43 puis Echarlens (11h03), Broc (11h19) et Epagny (11h23). Les cyclistes entreront dans l’Intyamon par Enney (11h28) et sortiront du canton via Montbovon (11h44) pour rejoindre Les Moulins (12h03) et attaquer le col des Mosses dont le passage au sommet est prévu à 12h47.
La police vaudoise souligne que l’accès aux Mosses par Aigle sera plus compliqué. Une fermeture complète sera active de 11h30 à 14h. Evidemment, les horaires peuvent être modifiés en fonction du déroulement de la course. La police fribourgeoise, elle, rappelle le bon comportement à adopter par les spectateurs autour d’une course cycliste:
- Se tenir hors de la chaussée.
- Garder sous surveillance les enfants.
- Maîtriser les animaux de compagnie.
- S’abstenir de s’avancer sur la route pour photographier ou filmer les cyclistes.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus