Logo

Broye

Soutien au camping. Une caution communale de 1,5 million pour Avenches Tourisme

Les élus ont accepté d’apporter le soutien de la collectivité pour un projet d’aménagement de nouveaux locaux au camping.

Avenches Tourisme prévoit d’édifier un nouveau bâtiment au camping.Alain Wicht-archives

Patrick Chuard

Patrick Chuard

1 novembre 2024 à 20:31, mis à jour le 2 novembre 2024 à 15:36

Temps de lecture : 2 min

Le Conseil communal (législatif) d’Avenches a accepté jeudi soir de fournir une caution de 1,5 million de francs à Avenches Tourisme. Cet investissement est destiné au camping communal, où il est prévu d’édifier un nouveau bâtiment comprenant un magasin. Dans une deuxième étape, en 2025, l’Office du tourisme prévoit d’aménager un espace de restauration dans les murs du magasin actuel. La commission financière a approuvé cette caution, tout en notant que «le bénéfice du point de vue de la promotion touristique n’est pas évident». Pierrick Matthey (ps et verts) s’est étonné du fait que la banque ne prête pas d’argent «pour un projet que la commune estime fiable». La syndique Laure Ryser a indiqué que cette caution permettrait d’obtenir un prêt à un taux avantageux. Le plenum a suivi la proposition, moyennant une opposition et cinq abstentions.

Dans la même rubrique

Broye

Domdidier. Affluence en hausse pour le comptoir

Le Comptoir de Domdidier a connu une belle édition avec une fréquentation à la hausse selon les organisateurs. Une nouveauté cette année y a contribué: l’ajout d’une halle Terre et Nature avec exposition d’animaux, qui a attiré un public varié.