Logo

Canton

3600 signatures contre l’abattoir Micarna à Saint-Aubin

Une association broyarde tente de s’opposer à la vente de terrains sur le site d’Agrico à la Migros

Chancellerie d’Etat du canton de Fribourg Remise d'une pétition contre l'abattoir de Saint-Aubin (Agrico) Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 22.11.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Natasha Hathaway

Natasha Hathaway

22 novembre 2022 à 20:59

Temps de lecture : 1 min

Saint-Aubin » Les membres du mouvement citoyen Eco Transition La Broye ont déposé ce mardi à la Chancellerie de l’Etat de Fribourg une pétition de plus de 3600 signatures adressée au canton. Le document, accessible en ligne, pouvait être signé par tous. Il s’oppose à la vente par le canton à Micarna (entreprise Migros) d’un terrain situé sur le site d’Agrico, à Saint-Aubin.

Un abattoir industriel pourrait en effet voir le jour au cœur du campus agroalimentaire dont le canton est propriétaire. Les opposants demandent que ce dernier «n’autorise pas la construction de l’abattoir et que le terrain puisse accueillir un autre projet qui respecte des critères de durabilité», mais aussi «que le projet offre des postes de travail durables et que les impôts des citoyens ne servent pas à payer les coûts d’infrastructures de géants industriels.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus