Logo

Canton

Revenu et PIB par habitant. Fribourg en queue de peloton

Le revenu cantonal et le PIB par habitant fribourgeois figurent parmi les plus bas de Suisse. Enquête

Vernissage du livre "L’industrie au coeur" de la société d’histoire du canton de Fribourg. La création d’un secteur d’activité du Consortium de la nouvelle zone industrielle du Grand Fribourg (CIG) créé en 1969 s’étendant sur un million de mètres carrés entre Givisiez et Corminbœuf. L’histoire de cet ambitieux projet, novateur en termes de coopération intercommunale, est retracée par l’historien Jean Steinauer et son frère Gérard Steinauer, secrétaire communal de Givisiez de 1977 à 2013, dans le livre "L’industrie au cœur". Ici ambiance dans la zone industrielle. Photo Lib / Charly Rappo, Givisiez, 16.11.2019Charly Rappo

François Mauron

François Mauron

1 février 2021 à 16:10

Temps de lecture : 1 min

Economie » Le canton de Fribourg est-il en train de perdre sa vitalité économique? Au-delà des effets – que l’on n’espère pas trop durables – de la pandémie de Covid-19 sur les entreprises de la place, la question mérite d’être posée. En effet, en considérant des indicateurs comme le revenu cantonal par habitant ou le produit intérieur brut (PIB) par habitant, on constate que Fribourg est plutôt en recul par rapport à la moyenne nationale.

«Depuis 1995, le déclin est manifeste. Il ne concerne pas que notre canton, mais bien tout l’Espace Mittelland, une région moins dynamique que l’Arc lémanique ou la Suisse du Nord-Ouest», souligne l’historien Jean-Pierre Dorand.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus