Logo

Canton

La Broye s’offre un SlowUp dès 2023

Alors que l’événement est en sursis en Gruyère, il se déroulera le 23 juillet entre Estavayer et Payerne

Grâce au tracé broyard, les adeptes du SlowUp (ici celui du lac de Morat) pourront parcourir près de 30 km à la force des mollets.

Delphine Francey

Delphine Francey

21 septembre 2022 à 04:01

Mobilité douce » Le canton de Fribourg accueillera un nouveau SlowUp en 2023. La Jeune Chambre internationale (JCI) de la Broye a annoncé hier aux médias qu’elle organisera le 23 juillet la première édition du SlowUp Broye. Cette manifestation gratuite dédiée à la mobilité douce (vélos, marche, trottinettes, etc.) se déroulera dans la région d’Estavayer-le-Lac et de Payerne, soit sur les cantons de Fribourg et de Vaud. Elle complète l’offre fribourgeoise, constituée du lac de Morat ainsi que de la Gruyère, dont l’édition 2023 est en sursis.

«L’objectif est de permettre notamment aux Broyards de redécouvrir leur région sans voiture. L’événement a aussi l’avantage d’offrir la possibilité aux associations régionales de tenir des stands dans les localités traversées par le SlowUp et d’encaisser de l’argent», indique Hervé Torche, président du comité d’organisation. Il précise que chaque village disposera de son comité d’organisation pour les animations ou autres.

Boucle de près de 30 km

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus